Laissez nous un message, on reviendra vers vous au plus vite.

10 conseils pour réaliser un roll-up parfait!

person Posté par: Imprimerie Quintus list Dans: Roll-up Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 638

Le roll-up représente l’une des solutions les plus pratiques et opérantes pour l’impact de votre entreprise lors de foires, d’expositions ou de salons. Donc il est très important de faire une bonne impression envers les clients

Les roll-up, aussi connus sous le nom de rouleaux d’entreprise ou de kakémono de bannières à tirer, sont un excellent moyen de se démarquer lors d’une exposition ou d’un salon professionnel. 

Ils ont également un impact important et visuel dans votre magasin ou votre lieu de travail, en tant que complément à votre activité. Un bon design et de bonnes informations sur votre stand créent de l’impact visuel. Un roll-up doit être traité comme n’importe quel autre élément graphique de votre stratégie marketing.

Sa portée et son importance ont autant de valeur qu’une annonce dans les journaux, un flyer ou une annonce à la télévision ou sur le web. C’est aussi une façon de promouvoir votre marque, vos produits ou services auprès d’un public curieux. 

Voici nos 10 conseils pour réaliser un roll-up percutant

1. La lecture, de gauche à droite et de haut en bas.

C’est le sens naturel de lecture que nous avons appris, tenez en compte en créant votre roll-up. Ne mettre que des infos essentielles en choisissant les mots les plus pertinents.

Toutes les infos suppléméntaires se trouveront soit sur votre site ou sur un flyer ce qui permet-tera de ne pas surcharger votre support roll-up.

2. Mettre votre logo en haut du roll-up

Le premier tier du roll-up est ideal pour y postionner votre logo, ainsi que votre message priori-taire. A la hauteur des yeux, on doit le voir sans le chercher. Votre produit ou slogan doit taper dans l’oeil directement.

3. Un design adapté

C’est lui qui va mettre en évidence votre produit, il faut l’adpater à votre message et ainsi per-mettre à votre client de s’identifier au produit.

4. Choisir la bonne couleur et l’adapter à la situation

La couleur ,c’est l’ambiance de votre roll-up. C’est elle qui va contribuer à vous démarquer lors d’une exposition, mais n’oublier pas de l’harmoniser aux couleurs de votre entreprise, de votre logo ou de votre produit. Votre message doivent être clairs et faciles à lire. N’oublier pas que l’on doit pouvoir vous lire de loin. Utilisez des couleurs vives pour attirer l’attention.

Le noir et le gris sont des couleurs dites “sérieuses”. En cas de doute n’hésitez pas à vérifier l’agencement de vos couleurs sur le site coolors c’est toujours utile.

5. Bien choisir le type de police de cararctère.

La disposition des lettres doit être à la fois lisible et attrayante. N’oublier pas qu’elle doit s’asso-cier à celle déjà utilisé, comme par exemple dans votre logo.

Une typographie peut bonifier ou détruire complètement votre projet, difficile parfois de s’en rendre compte. Certaine police de carctère ont une histoire, et donc une signification. Montrez votre projet à d’autrs personnes pour être sûr qu’il le décripte comme vous.

6. N’hésitez pas sur la qualité des images, c’est de la valeur ajouté

Si vous incluez une image, elles doivent être irréprochables. Ne tirez pas une image d’un site Web car elle sera souvent de mauvaise qualité.Votre but avec le roll-up est d’attirer l’attention, de faire rêver voir de charmer. Alors consultez des sites Web de banques d’images gratuites, libres de droits que vous pourrez utiliser.

7. Coordonnées de contact, un point obligatoire

Vos coordonnées sont essentielles. Indiquez votre site Web, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique (au moins une de ces adresses).

L’adresse d’entreprise et un canal de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook peuvent également fournir aux clients un autre moyen de vous contacter. Les coordonnées sont souvent mieux placées vers le bas de votre bannière, mais elles doivent être claires à lire et faciles à trouver.

8. Optez pour la bonne dimension de votre bannière autant sur la largeur que sur la hauteur

Les roll-up ont une largeur de 85 cm de base mais ils existent aussi en 100, 120 et, vous pou-vez aller sur des versions extra large  jusqu’à 150 cm en largeur plus grand ca devient trop instable , l’astuce est d’associer plusieurs roll-up standard l’un à côté de l’autre et de créer une dynamique.

Pour la hauteur,le standard est à 200cm mais on peut aller jusqu’à 300 cm et là aussi on peut jouer sur différentes hauteur pour donner un rythme.

Tout dépend de vos besoins publicitaires.

Si vous voulez quelque chose de percutant et de visible, optez pour la plus grande taille. Pour un complément à d’autres produits publicitaires, optez pour des formats plus petits.

9. Associatier votre roll-up à d’autres produits publicitaires est essentielle

Des  brochures, des flyers, des cartes de visite, ou encore une unité vestimentaire peuvent for-tement contribuer à professionaliser votre présence et donner à vos futurs clients un sentiment de confiance.

10. Choisir le modèle adapté à la situation

  • Un roll-up éco pour un usage occasionnel ou unique.
  • Un roll-up classique est la solution pour ceux qui veulent l’utilser plus régulièrement. Il existe en simple face ou double face. Certains disposent de la certification M1 : ce qui signifie qu’ils sont non-inflammable, on est jamais trop prudent.
  • Un roll-up Luxe, c’est un support haut de gamme qui offre une structure renforcée,idéalpour une utilisation régulière de longue durée, leurs designs respectifs les différencient. Ils sont souvent plus esthétique et novateur.
  • Un roll-up pour l’extérieur
  • Résistant au intempérie, ce modèle est parfait pour une utilisation extérieur.
  • Un mini roll-up pour mettre sur un comptoir, sur une table.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire